Elim CAN (F) 2026 : Tomety Kai après Togo-Burkina Faso
Les Éperviers Dames s’arrêtent aux portes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026 de football. Battues à l’aller (0-2) puis à domicile (0-1) par le Burkina Faso, les Togolaises voient leur rêve s’envoler.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/elim-can-f-2026-la-liste-des-eperviers-dames/
Au terme de la rencontre, la sélectionneure Kaï Tomety n’a pas caché sa déception car elle voulait qualifier le Togo pour une seconde Coupe d’Afrique des Nations dans le tableau féminin.
“ Je suis profondément déçue parce que sur les deux matchs, il y avait de la place si nous avions été réalistes offensivement. Les Burkinabés ne nous ont pas dominées, mais nous n’avons pas su marquer, et c’est un grand regret ”
Pour la technicienne togolaise, le plan de jeu était en place, mais l’efficacité a encore fait défaut.
“ J’avais mis en place une animation offensive pour renverser la situation, mais nous sommes tombées sur une défense très compacte et bien organisée. On a pris un but d’inattention, et malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu revenir. Les filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Nous allons tirer les leçons de cette élimination pour mieux nous organiser à l’avenir. Notre championnat est amateur. Face à des pays où les joueuses évoluent dans des compétitions professionnelles, l’écart est réel. Nous faisons avec nos moyens, mais il faut continuer à travailler pour progresser ”