Mara’Monde : un sifflet raté prive le Togo de la finale
Le rêve d’une finale brisée ce samedi pour les Éperviers Maracaniers. Les togolais de la discipline s’inclinent 2-3 aux tirs aux buts après le 2-2 au sortir du temps imparti pour la rencontre face aux Guépards du Bénin.
Les joueurs togolais démarrent la partie avec sérénité en misant sur l’attaque. Edem Adjogble, Ouro Moustapha, Komi Kangbeni ou encore Affo Mayo Djawad multiplient les courses croisées dans la défense béninoise. Mais Affo Mayo Djawad ouvre le score 1-0 pour le Togo avant de se faire rattraper. L’équipe togolaise lâche du lest, flanche et encaisse un but. Réaction derrière des Éperviers Maracaniers qui passent le deuxième buts aux voisins de l’Est, qui puisent dans leur réserve pour arracher la parité 2-2 à la fin des 30 minutes. Un but très litigieux, le ballon n’étant pas dans la zone de validation (7 mètres) mais l’arbitre décide d’accorder l’égalisation aux béninois. « c’est une faute grave de la part de l’arbitre qui valide un but qui ne l’est pas du tout. Le joueur et le ballon ne sont pas dans la partie valide pour être pointé comme un but valable. Et c’est une vraie déception qu’on arrive à une telle décision dans une rencontre aussi importante. Le Bénin se qualifie sur une erreur évitable » s’est offusqué Boukari Hamadou le Directeur Technique National de la sélection togolaise en conférence de presse.
Les prolongations ne départagent pas les deux protagonistes et c’est la séance tombola des tirs aux buts qui voient le Bénin s’imposer 3-2 et se qualifie pour la finale.
Dimanche, la troisième place sera disputée entre le Togo qui est tombé les armes à la main et le Canada écrasé 6-0 par la Côte d’Ivoire le pays hôte, qui sera au révélateur du Bénin en finale.
Crédits Photos : Le Grouilleur 3.0