
Mondial des clubs 2025 : Une colonie africaine en terre américaine

Le mondial des clubs 2025 démarre ce samedi au pays de l’oncle Sam. Un gros contingent de joueurs africains est actuellement en terre américaine pour cette compétition qui regroupe 32 clubs cette année.
Sur les 149 joueurs qui vont prendre part à ce rendez-vous aux États-Unis, le Maroc et l’Afrique du Sud se taillent la part du lion pour le continent africain avec 31 joueurs.
La Tunisie suit avec 25 joueurs et l’Égypte en compte 23. A un niveau inférieur, le Mali (8), le Nigéria (5), l’Algérie (4), le Sénégal (3) puis la Côte d’Ivoire et le Cameroun (2) seront également de la partie.
D’autres pays africains comme le Mozambique, l’Angola et surtout le Togo représenté par Laba Kodjo Fo-Doh et son club Al Ain, verront également leurs drapeaux flotter dans le ciel américain lors de ce tournoi.
Cette saison particulièrement, chaque équipe a la possibilité d’inscrire entre 26 et 35 joueurs. Au-delà de toutes considérations, cette compétition est une véritable vitrine pour les joueurs qui sont en fin de contrat car, c’est l’occasion pour s’offrir un nouveau challenge.