Prix Marc-Vivien Foé : Mamadou Sangaré sacré vainqueur
Mamadou Sangaré est le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foe 2026. Le milieu de terrain du Racing Club de Lens a remporté ce lundi, la distinction attribuée au meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
La Malien est arrivé en tête en cumulant 313 points. L’international malien a largement devancé les Sénégalais Lamine Camara et Moussa Niakhaté au classement final.
Prix Marc Vivien Foe : Voici les 3 finalistes
Il a marqué 3 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 cette saison avec les Sang et Or et il a tenu à associer ses coéquipiers à cette récompense.
« Je suis content d’avoir gagné ce trophée. J’ai fait une bonne saison. Ça a été plus facile grâce à mes coéquipiers qui m’ont soutenu dès le premier jour »
Cette consécration a également une portée historique puisque Sangaré est devenu le premier joueur malien à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux trophée décerné par France 24 et Radio France Internationale.