Sélectionner une page

Sport santé : Fit Diva Afrique donne le coup d’envoi de la lutte contre l’obésité

Sport santé : Fit Diva Afrique donne le coup d’envoi de la lutte contre l’obésité

En Afrique plus de 30% de la population souffrent de l’obésité selon une étude de l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) malheureusement  les femmes occupent une proportion non négligeable. Le surpoids ouvre la porte à d’autres pathologies donc il est important voire primordiale d’y remédier.

Partant de ce constat, Jadys Fitness Studio de Lomé a lancé le  projet  << Fit Diva Afrique>>, une émission web live dédiée aux femmes obèses qui étaient en compétition  durant 8 mois. Et pour cette première édition qui a pris fin samedi le 26 juin 2021 à Lomé, sur les 700 femmes inscrites 10(de 100 à 156 kg)  ont été retenues après le casting.

L’objectif étant de redonner confiance à ces ambassadrices de la lutte contre l’obésité, complexées par leur surpoids à perdre les kilos de trop afin de retrouver la meilleure version d’elles-mêmes par le biais du sport et une nutrition saine et équilibrée. Bref Fit Diva Afrique se situe dans le contexte général d’une éducation physique et sportive dans la lutte contre l’obésité de la femme.  

Derrière ce projet se cache une femme déterminée, passionnée du sport et de la diététique. Il  s’agit de Mme Mercy Estelle CHAWLA, sortie d’une école de business en 2010, elle a suivi une formation de coach business (BOOT CAMT) où elle a eu son diplôme de ZUMBA BASIC1.  Togolaise de nationalité, elle dédie sa vie au bien être des personnes obèses sur le plan sportif et  alimentaire (diététique).Mercy Estelle a implanté son Studio de gym (Jadys Fitness Studio) en 2011 à Lomé quartier Bè Kpéhénou.

Jadys Fitness Studio a déjà lancé les inscriptions pour la deuxième édition de Fit Diva Afrique, alors avis à toutes les femmes à partir de 30 ans avec un poids égal ou supérieur à 95 kilos à s’inscrire pour bénéficier de ce programme de lutte contre l’obésité à travers le sport et la nutrition.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P