Sélectionner une page

Elim CHAN 2023: Éléphants et Étalons se neutralisent à Yamoussoukro

Elim CHAN 2023: Éléphants et Étalons se neutralisent à Yamoussoukro

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se quittent dos à dos(0-0) ce samedi à Yamoussoukro au terme du match aller du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football.

Le public ivoirien qui s’est déplacé pour soutenir son équipe est rentré déçu et pour cause la sélection A’ a été tenue en échec par celle du Burkina Faso et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux Éléphants locaux mais  à chaque fois ils échouent dans le dernier geste face à une défense disciplinée et regroupée des burkinabè qui  ont décidé de jouer très bas. On notera que deux possibilités nettes de buts de part et d’autre lors de la première mi-temps.

Dans la seconde période les ivoiriens vont insister sur les côtés sans parvenir à déstabiliser la défense des Étalons. Dans une contre-attaque, à la 49′ Josué Tiendrebeogo s’échappe balle au pied prend de vitesse ses adversaires mais écrase sa frappe. Yaya Sogodogo va l’imiter à la 68′ son tir tendu échoue dans les gants de Babayouré Sawadogo dans la cage Burkinabè. A un quart d’heure de la fin Josué l’attaquant du CS Majestic( Burkina Faso) élimine le goal Ayi Charles Folly et frappe dans le petit filet. Les hommes du coach Haïdara n’ont pas pu profiter de leur supériorité numérique pendant 9mintes suite à l’expulsion du défenseur burkinabè Yashir Ouedraogo. Score final 0-0.

Ce résultat serait à l’avantage des Étalons locaux qui ne crachent pas sur ce point du nul, contrairement aux Éléphants qui nourrissent des regrets. Tout va se jouer sur le match 2 à Bilda au Maroc le 4 septembre. Le vainqueur se qualifie pour la phase finale du CHAN 2023 en Algérie.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P