Roland-Garros : Seyboth Wild écarte Medvedev
Coup de tonnerre à Roland-Garros ! Daniil Medvedev a été éliminé dès son entrée en lice au tournois de tennis de Roland-Garros 2023 par le Brésilien Thiago Seyboth Wild. Celui-ci a gagné au bout de cinq sets en 4h 20 minutes (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4). C’est la cinquième fois de sa carrière que le Russe sort au 1er tour à Roland-Garros.
Et pourtant, il est plus en phase avec cette surface depuis 2020. Le Russe sort de la compétition dès le premier tour au terme d’un combat qu’il a eu du mal à maîtriser.
« J’ai peut-être plus d’attentes que d’habitude à Roland-Garros mais je sais que cela peut être un piège. On se dit ‘ça va être facile’ et dès le premier tour vous avez un problème, vous vous mettez en colère et vous ratez un match «
Ces propos ont été tenu par Daniil Medvedev il y a quatre jours et c’est ce qui est étrangement arrivé ce mardi. En conférence de presse d’avant-tournoi, le vainqueur du Masters 1000 de Rome avait prédit curieusement une possible sortie précoce du tournoi.
Durant ce match face au Brésilien Thiago Seyboth Wild, Medvedev s’est perdu. Il a résisté durant cinq sets, mais il aurait pu le perdre bien avant. Le gain du deuxième set a semblé le relancer mais hélas. Ce deuxième tie-break du match était promis à Seyboth Wild qui, à la tête de deux balles de set, a gâché le premier.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tennis-jabeur-defendra-pas-son-titre-a-madrid/
Le Russe n’en demandait pas mieux pour se remettre à flot. Dans le scénario qui arrive souvent avec la tête d’affiche qui renverse la tendance après avoir été proche de la débâcle, le deuxième joueur mondial a bien mené les affaires. C’est donc logiquement qu’il a remporté la troisième manche pour passer à deux sets à un.
Malgré tout cela, Medvedev n’a toujours pas retrouvé ses anciennes habitudes. Il a même commis 15 doubles fautes sur l’ensemble de la partie. Tous ces manquements ont été bien exploités par Seyboth Wild qui nourrissait une grosse envie, celle de mettre hors course, son adversaire.
A la fin, Thiago Seyboth Wild a gagné (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4), alors que les fans de son adversaire, pensaient à un sursaut d’orgueil de celui-ci. Daniil Medvedev était dans son pire cauchemar et n’a jamais réussi à imprimer son rythme à ce match.