Mondial 2022 : Les sélections africaines avec des coachs locaux
Les sélections africaines vont prendre part à la prochaine coupe du monde Qatar 2022 avec une particularité. Pour la première fois de l’histoire, les pays africains sont à la messe du football mondial avec des Africains à la tête de leur staff techniques.
Ainsi, on retrouve Aliou Cissé sur le banc des Lions de la Téranga du Sénégal. Rigoberg Song est le patron du staff technique des Lions indomptables du Cameroun.
Les Black Stars du Ghana vont au Qatar avec Otto Addo, tandis que Walid Regragui sera sur le banc du Maroc. La Tunisie part à la Coupe du Monde avec Jalel Kadri.
Par le passé, ce sont des techniciens expatriés qui sont à la tête des sélections africaines, surtout lors des compétitions majeures comme la coupe du monde, la coupe des confédérations, les jeux olympiques et bien d’autres encore. Cette fois, les dirigeants africains ont fait confiance aux coachs locaux.
Quelque part, cela sonne comme une révolution dans le paysage footballistique des pays africains. Un technicien africain à la tête de sa propre nation, c’est bien l’image que présentent les nations qualifiées pour la coupe du monde Qatar 2022.
Les nations africaines avec leurs sélectionneurs
Aliou Cissé (46 ans, Sénégal)
Walid Regragui (47 ans, Maroc)
Rigoberg Song (46 ans, Cameroun)
Otto Addo (47 ans, Ghana)
Jalel Kadri (50 ans, Tunisie)