Guinée: Un ex international à la tête des U23
La Fédération Guinéenne de Football a nommé Morlaye Cissé sélectionneur des U23. Il est secondé par Mohamed Maleah Camara en tant qu’adjoint. Les deux seront sous la supervision du staff technique de l’équipe nationale de Guinée.
Exemptée du premier tour des éliminatoires de la CAN U23, la sélection guinéenne entre en lice du 21 au 30 octobre prochain pour la double confrontation contre l’Ouganda. La Feguifoot confie cette mission à Morlaye Cissé ancien Syli National, nommé sélectionneur des Espoirs.
Profil du nouveau sélectionneur:
Reconverti en entraîneur, Morlaye Cissé est titulaire d’un diplôme UEFA A. Dans sa carrière de footballeur, il a porté les couleurs du Hroya Fc (Guinée), il a été aussi défenseur des clubs français comme Châteauroux (2001-2003), GSI Pontivy (2003-2005) ou ES Viry-Châtillon (2006-2009).
Le nouveau sélectionneur du Syli Espoir a totalisé 12 sélections chez les A, avec une participation à la CAN 2006 en Égypte.
Son adjoint, Mohamed Maleah Camara, ancien sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Guinée. Entraîneur de la Renaissance FC qu’il a permis de monter en ligue 1 guinéenne cette saison, il est parvenu à hisser la Guinée en finale de la CAN U-17 en 2019.
A LIRE AUSSI : Épervier U23 qualifiés pour le deuxième tour