Nibombé Daré : » Il nous a manqué de réalisme «
Le Togo a été sorti de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de football. C’est suite à la défaite (0-1) concédée contre le Liberia ce mercredi à Monrovia. Au terme de cette rencontre, Nibombé Daré, le sélectionneur des Eperviers du Togo s’est présenté devant la presse pour des analyses.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-q-le-togo-a-perdu-est-elimine/
« On était venu ici pour faire un résultat, c’est-à-dire gagner mais, c’est le résultat contraire qui s’est produit. Les vingt premières minutes, si on menait 1-0 ou 3, il n’aurait rien à dire. On a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser voire même sur l’ensemble du match. C’est un match qui a été maîtrisé de bout en bout, mais, il y a un penalty qui nous pénalise et qui permet au Libéria de gagner le match »
Au-delà du regret et de la déception, le patron du staff technique des Eperviers du Togo se focalise sur la suite de la campagne et ce qu’il est appelé à faire dans la suite de son contrat.
« Si on fait le constat en terme de chiffres, je pense que la plupart de ces statistiques sont en notre faveur mais, il nous a manqué du réalisme dans le rectangle du Liberia. Le Liberia dans la deuxième partie du match est revenu avec de bonnes intentions et à la fin, il y a le penalty qui leur est favorable et leur permet de prendre les trois points par rapport à nous. On doit travailler sur le fond de la finition, d’être plus tueur dans le rectangle adverse. Il y a que de cette façon que nous pouvons gagner les matchs à venir. On doit continuer par travailler, apprendre de nos erreurs »
L’ancien numéro 2 de la Génération 2006 qui a participé à la Coupe du Monde, n’a pas manqué de revenir sur la prestation de la formation des Lone Stars qu’il a pris soin de féliciter.