Togo : Les vérités de Duarte aux binationaux
Le Togo se bat depuis plusieurs années pour faire venir certains binationaux dans le Nid des Eperviers. Seulement, plusieurs paramètrent empêchent ces joueurs à donner leur accord pour défendre les couleurs du Togo. Si certains nourrissent le rêve de jouer pour la France où l’Allemagne, d’autres ont d’autres ambitions.
En conférence de presse jeudi dernier pour annoncer la liste des Eperviers qui vont prendre part au stage au Maroc, le patron du staff technique des Eperviers du Togo a fait une déclaration qui a fait froid dans le dos du public sportif togolais qui n’en revenait pas.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/journee-fifa-tchakei-cest-une-bonne-idee-de-jouer-ces-matchs/
Selon le technicien lusitanien, certains binationaux demanderaient de l’argent à l’Etat togolais avant de venir défendre les couleurs du Togo. Il a en tout cas déclaré ce qu’il a à dire par rapport à cette demande des binationaux togolais qui n’ont pas encore foulé le Nid des Eperviers.
« Les joueurs qui réclament de l’argent avant de venir jouer pour leur pays, On ne leur donnera aucun franc, peut être c’est après mon départ. Les joueurs doivent être conscients que lorsqu’ils sont en sélection ils jouent pour représenter dignement leur drapeau, leur pays. Si un joueur ne veut pas venir en sélection, on ne va pas le forcer »
Notons tout de même que trois nouveaux binationaux ont accepté de jouer pour le Togo. Il sont actuellement au Maroc pour le stage du Togo dans le cadre de la journée FIFA. Le Togo joue le Niger le 22 mars et la Libye le 26 mars prochain dans le cadre de cette fenêtre FIFA.