Volley-ball : Enseignement de la discipline dans les écoles
Prendre les taureaux par les cornes, c’est visiblement la méthode de Noël Kokou Tadegnon pour faire planer le Volleyball au Togo. Et le terrain choisi est celui où l’éducation débute dès le bas âge.
Terrible est le constat fait sur ce sport collectif qui souffre d’une indifférence totale quant à son enseignement dans les écoles, collèges et lycées de notre pays. Si celà remonte à des années antérieures sous l’impulsion d’acteurs engagés, cette bonne volonté de promouvoir le Volleyball a petit à petit disparu. Aujourd’hui avec le nouvel exécutif de la FTVB, l’on constate que l’on veut reprendre avec les bonnes habitudes.
Pour preuve dès ce jeudi le Volleyball à l’école démarre sa 1ère phase. Et c’est la région des plateaux qui sert de démarrage au projet du président de l’instance. Il s’agit d’un renforcement de capacités des enseignants des 6 écoles retenues sur la méthodologie en volleyball précise Noël Kokou Tadegnon.
Au menu de cette activité inaugurale les techniques fondamentales de bases en volleyball. À cette occasion le Directeur Technique National ANATO Atsou sera demain dans la ville des 7 collines pour ces activités qui visent à relancer le volleyball dans les écoles afin de promouvoir la détection des jeunes pépites pour le grand bonheur des clubs.
Produire des champion(ne)s passent très souvent par la base, couplée à une formation de bon niveau assez soutenue en plus de la participation à des compétitions capables de relever le niveau des acteurs. Le Togo ne demande qu’une chose: faire partie des nations les plus fortes de ce sport dans la sous-région, sur le continent voire même sur le plan international.