Athlétisme : Clap de fin pour Asafa Powell
Asafa Powell ne montera plus sur les pistes pour quelle compétition que ce soit. Le sprinteur jamaïcain a officialisé dimanche sa retraite sportive à 40 ans. L’ancien coéquipier de Usain Bolt en sélection jamaïcaine s’est éloigné du niveau international depuis quelques années déjà.
Après avoir illuminé les pistes d’athlétisme, le Jamaïcain a décidé de laisser la place d’autres jeunes athlètes : « J’ai débuté ma carrière en 2002. J’ai connu beaucoup de hauts et de bas mais je suis toujours resté fier de ce que j’ai accompli. J’ouvre une nouvelle page de ma vie », a écrit le Jamaïcain sur ses réseaux sociaux.
Agé aujourd’hui de 40 ans, le sprinteur était devenu recordman du monde du 100 m en juin 2005 avec une course en 9 sec 77 à Athènes. Le même athlète a réussi le 9 sec 74 en septembre 2007 à Rieti en Italie. Notons que Powell avait été longtemps dans l’ombre de son compatriote Usain Bolt.
Celui-ci qui a porté le record à 9 sec 72, 9 sec 69 puis 9 sec 58 à Berlin en 2009. Le Jamaïcain, détenteur de deux médailles de bronze mondiales en plein air sur 100 m (2007 et 2009)ne compte aucune médaille aux Jeux olympiques.
Athlétisme : Judith Koumedzina et Kossi Nayo toujours au rendez-vous