Foot Togo : Le complexe le RO. Mario soulève la Coupe Djena
La première édition de la Coupe Djena a été remportée ce samedi 31 août par le Complexe le RO. Mario sur le terrain de la Jeunesse Club d’Agoe. En finale face au Centre Swallows, la formation de Sanguera s’est imposée (2-1) devant les Hirondelles de Hedzranawoe.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/foot-togo-la-coupe-djena-officiellement-lancee/
Initiée par Radio Djena, dans le cadre de la célébration de son cinquième anniversaire qui a lieu ce lundi 2 septembre, cette épreuve a été dédiée aux jeunes footballeuses de moins de 20 ans. La compétition a regroupé six formations féminines de football.
Pour le compte du carré d’as, le RO. Mario et la Renaissance Sporting Club d’Agoè-nyivé ce sont affrontés. A l’arrivée, c’est le complexe sportif et scolaire qui a tiré son épingle du jeu en l’emportant (2-1) devant son adversaire. Swallows s’est baladé (5-0) devant la Jeunesse Wara Sporting Club lors de la seconde demi-finale.
Le R.O. Mario repart avec le trophée, des médailles en or, un jeu de maillot, des ballons et une enveloppe de 75.000 FCFA. Les Hirondelles sont reparties avec un Trophée, des médailles d’argent, des ballons, un jeu de maillot et une enveloppe de 50.000 FCFA.
Le match pour la troisième place a été remporté par Renaissance Sporting Club d’Agoè-nyivé, vainqueur (2-0) face à Wara. Cette équipe repart donc avec les médailles de bronze, des ballons ainsi qu’une enveloppe. Quatrième sur l’ensemble de la compétition, Wara est repartie aussi avec des ballons et une enveloppe.
Les Araignées et FSA classés respectivement 5′ et 6′ ont reçu chacun, deux ballons en guise de remerciement et de motivation pour la suite. Dans le tableau des récompenses individuelles, la joueuse des Araignées, Mathilde Agblewonou (13 ans) a été élue meilleure jeune joueuse de la compétition.
Oumali Akessi et Ousmane Assana de R.O. Mario sont respectivement choisies meilleure joueuse et meilleure gardienne du tournoi. Le prix de la meilleure buteuse de la compétition est allé à Lenlenda Kpataï, capitaine de Swallows qui a inscrit trois buts durant le tournoi.
Renaissance Sporting Club d’Agoè-nyivé a été désignée équipe fair-play du tournoi et a été récompensée par l’association ADT-France à travers son projet » Non à la Violence dans les Stades « au Togo. En dehors de tout cela, des certificats de reconnaissance ont été décernés aux partenaires qui ont accompagné le projet.