Au lendemain des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 où elle a brillé, Clarisse Agbegnenou a effectué une visite au Togo son pays d’origine. La judokate, double championne olympique, a décidé de partager son succès sur le plan sportif avec la jeunesse togolaise qu’elle veut voir briller au plus haut niveau sportif comme elle.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/jo-2024-clarisse-agbegnenou-sur-le-togo/
Lors de son passage au Togo, la championne s’est engagée à transmettre les valeurs de persévérance, de discipline et d’excellence qui ont marqué son parcours, à toute la jeunesse togolaise. C’est dans cette optique que vendredi, Clarisse Agbegnenou a rendu visite aux élèves du Lycée scientifique de Lomé.
Lors de cette rencontre, elle a partagé son parcours, ses défis et les principes qui, selon elle, mènent à la réussite quel que soit le domaine dans lequel l’on veut évoluer. Elle a exhorté les jeunes à croire en leur potentiel et à travailler dur pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés dans la vie.
« La discipline et la persévérance m’ont permis d’atteindre mes objectifs. Vous aussi, vous pouvez réussir si vous croyez en vous et persévérez »
Clarisse Agbegnenou s’adressant aux jeunes togolais
La championne olympique a également rendu visite à la ministre des Sports du Togo, Lidi Bessi-Kama. La discussion a porté sur les projets visant à promouvoir les disciplines sportives pratiquées majoritairement par les jeunes togolais, en mettant un accent particulier sur les moyens à fournir pour développer le judo surtout.
Clarisse Agbegnenou a également visité le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé. En dehors de sa riche carrière, Clarisse Agbegnenou est devenue une voix influente pour l’inclusion, le leadership des femmes dans le sport, et l’importance de la diversité.
Le souhait de toute la jeunesse togolais après cette visite de la championne de judo au Togo, est que les discussions aboutissent avec la ministre des sports surtout afin que les actions soient menées sur le terrain pour booster la promotion du judo en particulier et du sport en général au Togo dans les mois à venir.
Mondiaux 2023 : Un sixième titre pour Agbegnenou