Lesotho-Togo : Duarte après le match amical
Le Togo était en amical ce mercredi 14 juin 2023 contre le Lesotho. Cette rencontre servait de préparation pour la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce dimanche face à l’Eswatini. Paulo Duarte, sélectionneur du Togo revient ici sur l’importance de ce match amical.
L’équipe a gagné en confiance avant le match contre l’Eswatini le 18 juin prochain. Après la victoire (2-0) l’équipe de Paulo Duarte s’est entraînée ce jeudi. Une séance réservée au décrassage pour les titulaires du match amical et à un travail normal pour les remplaçants et ceux qui n’ont pas joué.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/foot-togo-victoire-des-eperviers-en-amical/
À l’issue de cette séance, le sélectionneur Paulo Duarte s’est prononcé sur la rencontre amicale : « C’est un match qui nous a donné la possibilité de voir les joueurs physiquement, de donner un peu de compétitivité aux joueurs dont leurs championnats sont terminés très tôt, de donner l’intensité et de voir notre niveau. Un match contre une équipe constituée pratiquement de joueurs locaux. Même si l’individualité n’est pas leur point fort, ils nous ont faire souffrir, ils nous ont donné de boulot », a déclaré le technicien lusitanien des Eperviers du Togo.
Il n’a pas manqué de préciser que cette opposition lui a permis de procéder à une revue d’effectif qui va lui donner des idées pour mettre en place une équipe pour affronter l’Eswatini : « ça nous a permis de voir aussi qui est prêt pour le match de dimanche et sur qui on peut compter. Que ce soit individuellement et mentalement », a-t-il ajouté.