Foot Féminin (Côte d’Ivoire): La nouvelle saison s’ouvre le 07 octobre
La nouvelle saison du championnat féminin de football de D1 s’ouvre le 07 octobre en Côte d’ivoire. Information rendue officielle par la présidente de la commission du football féminin à la Fédération Ivoirienne de Football , Christine Ezoua, lors d’une conférence de presse animée hier mercredi le 28 septembre.
Dix équipes vont disputer le championnat saison 2022-2023 en 18 journées soit 90 matchs. Chaque club aura une dotation de 10 millions au lieu de 2.5 000 000 octroyés la saison dernière. Cette subvention sera versée mensuellement (1 million par mois pendant dix mois).
Concernant les infrastructures, trois stades notamment Robert Champroux de Marcory, Jessy Jackson de Yopougon, Complexe d’Abobo sont retenus pour accueillir les matchs. D’autres stades de l’intérieur du pays seront aussi mis à contributions au besoin.
La succession d’Africa Sport d’Abidjan commence le 07 octobre au stade Robert Champroux de marcory. Les championnes en titre avaient terminé troisième au tournoi UFOA B qualificatif pour la Ligue Africaine des Champions Féminins disputé à Yamoussoukro du 21 août au 4 septembre 2022.
Africa Sport au tournoi UFAO B 2022 à Yamoussoukro
Au pays des éléphants (organisateur de la CAN 2024), le football va bien. La Ligue1 ainsi que la Ligue 2 se jouent déjà, la D3 commence le 30 septembre