CAF WCL 2022: AS FAR détrône Mamelodi
L’Association Sportive des Forces Armées Royales du Rabat remporte la deuxième édition de la CAF Women’s champions league en battant Mamelodi Sundows 4-0 en finale disputée ce dimanche au Maroc.
Dans un stade Prince Moulay Abdallah chauffé à blanc par le public marocain, l’AS FAR a soulevé le trophée de la ligue des champions féminines de football CAF 2022. Les marocaines ont battu en finale les Mamelodi Sundowns tenantes du titres 4-0, réduites à 9 suite à deux cartons rouges les sud-africaines ont été impuissantes devant la fouge et la détermination des joueuses de l’AS FAR Rabat.
Une première défaite des Mamelodi dans la compétition qui les prive du deuxième sacre consécutif. C’est historique pour l’AS FAR qui inscrit son nom au palmarès de la CAF Women’s Champions League éliminée en demi-finale en 2021.
🇲🇦 The moment you all have been waiting for! 🏆@ASFAR_Officiel | #CAFWCL | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/dBRO7ufE0g
— #CAFWCL (@CAFwomen) November 13, 2022
Le parcours des championnes…
Logée dans la poule A, L’AS FAR a démarré sa campagne avec une courte victoire 1-0 sur Simba Queens, les filles de Mohamed Amine Alioua ont enchaîné 2-1 face aux Green Buffaloes Women de la Zambie. L’AS FAR a terminé la phase de poule en battant les libériennes de Determine FC 2-0.
En demi-finale les futures championnes d’Afrique ont été dominées dans le jeu par Bayelsa Queens du Nigeria mais finiront par se qualifier en venant à bout des filles de Domo Okora 1-0. Les marocaines venaient alors de remporter leur plus difficile match.
L’UFAO B encore sur le podium…
Bayelsa Queens termine sur la troisième marche du podium. Les nigérianes pour leur première participation gagne la médaille d’argent après avoir battu lors de la petite finale les tanzaniennes de Simba Fc 1-0.
Les récompenses:
Meilleure joueuse, Fatima Tagnaout (Maroc)
soulier d’or, Ibtissam Jraidi(Maroc) avec 6 buts
Meilleure gardienne, Khadija Er-Ermichi (Maroc)
Classement:
Championne: AS FAR (Maroc)
Finaliste: Mamelodi Sundows (Afrique u sud)
3e Place: Bayelsa Queens (Nigeria)
4e place: Simba Queens (Tanzanie)