CAN 2023 : Le Cameroun qualifié devant une Gambie héroïque
Pour sa troisième sortie dans la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun s’est fait peur devant une Gambie héroïque avant de composter son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Très engagée, la sélection entrainée par Tom Sainfiet, a montré du caractère avant de perdre ce match.
LIRE AUSSI : DES PRECISIONS SUR LA BLESSURE DE MOHAMED SALAH
La première période très disputée par les deux formations a accouché d’un score nul et vierge. Spectaculaire a été la seconde période avec l’ouverture du score signée, Karle Toko Ekambi à la 56′ minute. La Zambie a montré beaucoup d’envie et de détermination en revenant au score à la 72′ minute grâce à Jallow Ablie.
Déterminés, les éléments de Tom Sainfiet ont même inscrit le second but à la 85′ minute par le truchement de Colley Ebrima. Cependant, les Lions blessés, se sont révoltés et James Gomez a égalisé contre son camp à la 87′ avant que Christopher Wooh ne redonne l’avantage au Cameroun dans le temps additionnel.
Le Cameroun, un des favoris de cette compétition a attendu les dernières secondes de sa troisième rencontre avant de se qualifier pour le tour suivant. Notons quand même que Karl Toko Ekambi et ses partenaires ont fait preuve de volonté et de charisme pour finalement décrocher le billet pour le tour suivant.