Guerre en Ukraine : Andriy Shevchenko au service de sa nation
Andriy Shevchenko est un ancien joueur international ukrainien qui a longtemps évolué au Milan AC où il a vraiment crevé l’écran. Devenu entraineur, il a décidé d’apporter son soutien à sa nation qui est actuellement en guerre contre la Russie, à travers un projet qui permettra de mobiliser des fonds.
Dérangé par la guerre qui rend la vie difficile à ses citoyens depuis quelques mois, l’ancien joueur des Blues de Chelsea a pris la décision de passer à l’action pour soutenir sa nation dans ces moments difficiles. Ambassadeurs de l’organisation caritative United24, il va participer à un projet qui consiste à récolter des fonds pour financer l’aide urgente en Ukraine.
https://sportfmtg.com/fifa-sepp-blatter-et-michel-platini-toujours-dans-de-beaux-draps/
» Nous sommes sur le point d’annoncer le premier projet cette semaine. Au total, plus de 200 millions de dollars ont été collectés en cinq mois. Des personnes de 110 pays ont contribué « , se réjouit le Ballon d’Or 2004.
L’ex-sélectionneur de l’Ukraine (2016-2021) estime qu’il a été bouleversé par une image des enfants qui jouaient dans un champ au milieu des cratères de missiles à Kiev. C’est la détermination des enfants qui veulent continuer à taper dans le ballon malgré tout qui a suscité en Andriy Shevchenko, l’envie de venir en aide à sa nation.
Malgré son statut de fils de militaire, celui-ci a toujours été contre la guerre durant son existence. Il revient ici sur ce qu’il a ressenti lors de l’invasion russe en février dernier : » Je ne pouvais pas comprendre que des bombes tombent au centre de l’Europe démocratique. Je devais rapidement décider comment aider mon pays. J’ai choisi d’utiliser mon nom, me battre publiquement « , a déclaré Andriy Shevchenko chez nos confrères de Bein Sports.