Sélectionner une page

Coupe CAF: Les Chauffeurs en balade passent au 2ème tour

Coupe CAF: Les Chauffeurs en balade passent au 2ème tour

Attendus au carrefour, les Chauffeurs ont été présents. L’ASCK éliminé au coup d’envoi de la partie a sû déjouer les pronostics en roulant 3-0 sur Milo Fc ce dimanche en match retour du 1er tour préliminaire  pour décrocher la qualification pour le 2e tour de la ligue africaine des champions.

Le club togolais avait rendez-vous avec son public qui a fait le déplacement, poussé par la qualification un peu plus tôt d’ASKO en terre mauritanienne. Ouro Koura Tchagara a aligné un 11 avec  un 4-2-3-1. À l’approche du  premier quart d’heure ce sont les  Chauffeurs qui allument les visiteurs par le biais de Denis Abalo auteur d’une sèche frappe cadrée dans la surface de réparation déviée au dessus de la transversale par Kemo Touré(14ème). L’adversaire tente quelques sorties sans déranger l’ASCK. 35ème minute, Mani Ougadja ouvre la marque par un coup franc bien lifté au second poteau de Kemo Touré impuissant. 1-0 score à la mi-temps, ASCK qualifié.

Dans l’entame de la seconde période les Chauffeurs voient leur moteur baisser de régime, ce qui laisse de la place aux guinéens Camara et Bangoura de mettre quelques grains de sable dans le moteur des Chauffeurs. Mais contre toute attente, Akoro Bilali surprend tout le stade par un centre tir du droit décisif pour tromper Kemo Touré à la 58ème minute (2-0). Il fallait être en démonstration cette après midi, ce que les poulains de Tchagara se plaisent à faire. 84ème minute Mani Ougadja s’offre un bijou de lobe de 65 mètres pour envoyer pour la troisième fois le goal Kemo chercher le ballon au fond de ses perches. 3-0 score final pour l’Asck.

Le club de la Kozah emboîte le pas à ASKO pour se qualifier pour la suite de la compétition. Au rayon des réactions, Oura Koura Tchagara: « Aujourd’hui nous avons Jsute penser au match. Notre seul objectif c’est de faire tout pour museler leur attaquant Bangoura. Oui, par moment ça n’a pas marché mais nous repartons avec la victoire et surtout la qualification. Le capitaine a été déterminé de contribuer à notre qualification, Mani mérite le brassard et le plus important c’est d’arriver à se hisser au tour suivant. L’adversaire nous a aussi dérangé. En ce qui concerne le second tour, nous allons tenir tête aux Algériens de l’USM. Nous ne serons pas ridicules en tout cas » a déclaré l’encadreur des Chauffeurs.

Décontracté en conférence de presse d’après match, Mamadouba Sylla s’est prononcé : « nous avons une rencontre intéressante face à un adversaire de qualité. Asck est une bonne équipe et il l’a prouvé cette après midi. Nous sommes à notre première expérience dans cette campagne, mes joueurs il y en a parmi eux qui prennent l’avion pour la première fois. Nous avons quitté la D2 et l’année dernière on a joué la division d’élite. Nous avons appris et nous allons grandir. Comprenez que l’Asck a été plus fort que nous et elle mérite sa qualification et je leur souhaite bon vent pour leur prochaine sortie » souligne l’entraîneur principal guinéen.

Au bout de la fin de la rencontre c’est un résultat qui arrache du sourire au public sportif togolais habitué ces derniers moments à des copies indigestes de la part des joueurs engagés en clubs ou sélections.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P