CAN 2025 (Q) : Début timide du Togo
Les Eperviers du Togo ont concédé un nul (1-1) devant les Etoiles Uniques du Libéria ce vendredi 6 septembre 2024 au Stade Kegue. Cette rencontre compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de football qui a lieu au Royaume Chérifien.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-q-mario-marinica-affiche-ses-ambitions/
La nouvelle version des Eperviers dirigés par Nibombe Daré, a abordé la rencontre avec l’envie de faire mieux que les dernières fois sous la coupole de Paulo Duarte. Laba Kodjo est passé tout prêt de l’ouverture du score à la 13′ minute. Après cela, la partie s’est équilibrée avec une légère domination stérile du Togo.
L’arbitre Geoffrey Nkhakananga a sifflé la mi-temps sur la marque de zéro but partout entre le Togo et le Liberia. En seconde période, les Eperviers sont revenus avec de très belles intentions. Laba Kodjo, Kevin Denkey et Roger Aholou sont passés à côté de l’ouverture du score.
Les Eperviers ont continué à presser en attaque mais les » Lone Stars » sont restés soudés derrière. Le but togolais est arrivé à la 78e minute par le truchement de Kevin Ahoueke Denkey mais le manque de concentration de la défense togolaise a fait que le Libéria a égalisé à la 91′ minutes.