Mondial 2022 : Héroïques Black Stars
Après sa défaite (3-2) contre le Portugal lors de sa première sortie, le Ghana a redressé la barre contre la Corée du sud en coupe du monde. Cette victoire acquise dans la douleur, permet au Black Stars d’empocher trois points et se classer deuxième derrière le Portugal.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-largentine-gagne-et-espere/
La Corée du Sud a démarré le match en fanfare avec plusieurs actions offensives bien maîtrisées par le Ghana durant les 20 premières minutes. Mohammed Salisu a ouvert la marque pour le Ghana à la 23′ minute. Ragaillardis par ce but, les Black Stars ont poussé pour marquer un second but par le truchement de Mohammed Kudus.
A la 34′ minute, Jordan Ayew trouve le joueur de l’Ajax Amsterdam qui reprend de la tête et porte le score à (2-0) pour les siens. C’est sur ce score que la pause est intervenue.
En seconde période, la Corée du Sud changé le visage et a réduit le score puis corsé la mise grâce à Cho Gue Sung aux 58′ et 61′ minute. Sonnés, les Black Stars repartent en avant et s’offrent un troisième but grâce à Mohammed Kudus à la 68′ minute.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-les-lions-devorent-les-diables-rouges/
Après, la Corée du Sud a pris le match à son compte et a outrageusement dominé la Ghana mais les Africains ont fait le dos rond pour tenir et conserver l’avantage jusqu’à la fin de la partie. Le Ghana compte désormais trois points et est classé deuxième derrière le Portugal. Tout se jouera au troisième match.