CAN 2023: Musa « nous visons la coupe»
Le tout nouveau ballon d’or africain Ahmed Musa en conférence de presse avant le premier match du Nigeria a déclaré que l’objectif des Super Eagles c’est de remporter la coupe.
A LIRE AUSSI: LA CÔTE D’IVOIRE SE MET DANS LA PEAU DE L’OUTSIDER
En 2013 en Afrique du Sud le Nigeria n’était pas cité parmi les potentiels vainqueurs du tournoi a créé la surprise avec feu Stephan Keshie. Ahmed Musa jeune à l’époque faisait partie des héros. 10 ans après l’actuel capitaine veut revivre le même rêve.
Problème les Nigeria enregistre des blessures dans ses rangs. Ces forfaits de dernière minute ne déstabilisent pas le sélectionneur José Paseiro. Il dit avoir d’autres options, les joueurs remplaçants ont le même profil que les blessés. Le technicien portugais confireme avoir une équipe bien équilibrée capable d’aller chercher ce nouveau sacre pour le peuple nigérian.
Paseiro dans ses premiers mots a souhaité bonne chance à tous les pays en compétitions, aux joueurs qui selon lui font partie des top au monde. Le sélectionneur des Super Eagles n’a pas manqué de féliciter le progrès du football africain qui regorge des talents naturels. Son regret est que ses valeurs quittent le continent pour l’Europe en raison d’insuffisance de moyens et d’une organisation approximative.
Le Nigeria entame sa campagne ivoirienne dimanche le 14 janvier contre la Guinée Équatoriale à14h au Stade Olympique Alassane Ouattara pour le compte de la première journée dans le groupe A, celui de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Bissau.