CAN 2025 (Q) : Ounahi quitte le stage (raisons)
Azzedine Ounahi, sélectionné avec les Lions de l’Atlas du Maroc pour le stage de septembre en vue du match contre le Gabon et le Lesotho, a provisoirement quitté le groupe ce mardi. L’international marocain (30 capes, 5 buts) est allé en Grèce, pour s’engager avec le Panathinaïkos.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-q-huit-forfaits-chez-les-aigles/
Alors qu’il devait rallier l’Olympiakos, (où évolue Ayoub El Kaabi), le natif de Casablanca a été accueilli de façon chaleureuse par les fans de son nouveau club à l’aéroport d’Athènes. Il quitte l’OM, qui a officialisé son départ en prêt pour 500 000 euros, avec une option d’achat estimée à 11,5 millions d’euros.
Notons que l’OM, avec qui le joueur est sous contrat jusqu’en 2027, devra verser 30% du montant d’un futur transfert au SCO d’Angers, son ancien club. Formé au Maroc au Raja puis de l’Académie Mohammed VI, Ounahi avait rejoint la France et le RC Strasbourg en 2018.
Auteur de 3 buts en 44 matchs avec le club phocéen, Ounahi va maintenant poursuivre sa carrière en dehors de l’Hexagone. N’entrant plus les plans du nouveau coach Roberto De Zerbi, le Lion de l’Atlas a manqué les trois premiers matchs de Ligue 1 cette saison.
🟢🇬🇷 Azzedine Ounahi, landed in Athens to complete his move to Panathinaikos from Olympique Marseille.pic.twitter.com/FVDxAbhFyM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 3, 2024