HANDBALL : AKOA EN MODE DOUBLÉ !
AKOA dans les deux tableaux remporte les finales du Championnat de la Ligue Lomé Golfe de Handball. Les dames s’imposent (20-16) devant Bulls, chez les hommes succès 30-22 face à Liberté sur le site d’Olympafrica de Kégué ce dimanche.
Un nouveau titre pour AKOA. Les handballeuses de Bè-Ablogamé ont été sacrées dimanche championnes de la ligue Lomé en venant à bout de Bulls (20-16). Après 2023, il s’agit du deuxième titre pour la MVP de la finale Abla Bernadette Adjigo et ses partenaires.
« C’est une finale moins maîtrisée car ça n’a pas été aisé. Les ajustements, l’organisation de jeu en attaque et en défense, la motivation des Coaches et des supporters tout ceci a permis de gagner la finale. Nous avons eu le trophée l’année dernière, et encore cette année. C’est le fruit du travail acharné avec plusieurs répétitions à l’entraînement » a déclaré Syntyche Hundjoe pivot de l’équipe d’AKOA HBC.
Au registre masculin, AKOA chipe le Graal à Liberté et inscrit son nom pour la toute première au palmarès. Daniel AKPAH le MVP de cette finale et ses coéquipiers ont pris le dessus sur l’adversaire 30-22 au bout d’une finale tendue et bien rythmée.
« La finale est un aboutissement heureux face à une équipe difficile à bouger. On a profité des pertes de balles pour des contre attaques. Et ça a payé. Nous avons profité du travail assidu à l’entraînement. J’ai eu le trophée de Meilleur Joueur, une satisfaction personnelle. Je tiens à tirer une fière chandelle aux coéquipiers, nos coaches, aux supporters et à notre président qui déploie assez de moyens pour nous » s’est exprimé le numéro 7 d’AKOA HBC Daniel AKPAH.
AKOA HBC dans les deux tableaux, ainsi que Bulls et Liberté se qualifient pour la phase Nationale du Championnat prévue le 03 octobre prochain dans la ville de Kara.