Play-offs D2(Togo): Kakadl prend les commandes
La phase aller des play-offs du championnat togolais de football de deuxième division enregistre sa première surprise au terme de la deuxième levée. Kakadl de Doufelgou vire en tête de la poule B devant Sémassi et US Kozah. Dans la poule A Maranatha Fc dirige les débats avec deux points.
Mercredi 09 juillet 2025, la D2 a disputé sa deuxième journée des play-offs, occasion pour certains clubs de faire leur entrée, à l’image de Kakadl et de Dyto. Logée dans la poule B, l’équipe de Doufelgou a renversé US Kozah (un sérieux candidat pour la monté). Les protégés du colonel Gnama Latta ont opposé une résistance aux académiciens de la Kozah, après avoir subi l’ouverture du score à la 52′ sur le but inscrit par Mohamed Ouro-Koura, Kakadl fait le dos rond pour revenir au score à la 71′ par le biais d’Abdoul-Wahidou Dodja. Six minutes plus tard, Ademola Ibrahim OOlatunji va corser l’addition permettant ainsi à son équipe de renverser US Kozah 2-1.
Cette défaite relègue les joueurs de la Kozah à la dernière place du groupe avec un point pris face à Sémassi de Sokoké (0-0) lors de la première journée. Tandis que Kakadl avec sa victoire se donne la chance de rêver la première division. Prochain match, Kakadl joue contre Sémassi de Sokodé dimanche 13 juillet.
Dans la poule A, Dyto, le club de l’armée a été tenu en échec au stade Dr Kaolo de Tsévié par Maranatha Fc de Fiokpo. Les deux formations se sont quittées sur un score sans but (0-0), un résultat avantageux pour les Messagers de Fiokpo en déplacement avant de recevoir les Robots Rouges. Pour l’heure Maranatha occupe la première place avec deux points (0-0 avec Agaza J1) les verts de Tokoin et Dyto crédités d’une unité chacun.
Réactions après match:
KPATOUMBI LIABE coach DYTO:
Il y avait eu de la place pour prendre les trois points, malheureusement les attaquants ont été maladroits, ils ont vendangé beaucoup d’occasions. C’est le football il faut l’accepter c’est les mêmes qui marquaient, aujourd’hui été un jour sans.
ANOHAM AKPALWAR coach MARANATHA FC:
Je suis soulagé de repartir avec un point dans un match joué à l’extérieur, alors le job est fait. Certes il y avait des opportunités pour Maranatha mais nos buteurs sont passés à côté des consignes, les ailiers n’ont pas percuté.
Prochain match, DYTO Fc se déplace chez Agaza Fc à Lomé le 13 juillet.