Mara’Monde : Les Éperviers en bronze !
Le Palais de Treichville à Abidjan a accueilli pour la dernière fois les Éperviers Maracaniers. Pour la conquête du bronze, les togolais ont tout donné pour s’imposer 5-4 face au Canada lors de la petite finale de la Coupe du Monde de Maracana ce dimanche 06 octobre. Le numéro 7 Ouro Moustapha a brillé de mille feux en inscrivant un triplé au bénéfice de la sélection togolaise.
Il fallait laver l’affront et dissiper la frustration du match précédent face au Bénin. Gonflés à bloc et déterminés à sortir le jeu efficace, les hommes de Boukari Hamadou démarrent pied au plancher en faisant trembler les filets dès la première minute de jeu. Ouro Moustapha ouvre le score 1-0 pour le Togo. Sur une attaque canadienne, l’équipe adverse arrive à égaliser. Ce qui ne fait pas fléchir les togolais, qui finissent par marquer encore grâce à Komi Kangbeni et Ouro Moustapha pour son doublé de la soirée. Une autre réalisation, la troisième d’Ouro Moustapha permet au Togo de rester toujours devant avant le retour du Canada qui finit par faire douter le Togo et arracher le 4 partout dans le troisième Tiers Temps. Une performance clinique de l’attaquant togolais qui boucle sa compétition avec 7 buts.
Proche de la fin de match, Edem Adjogble altruiste et efficace plante le but décisif qui donne la victoire plus que décisive au Togo qui l’emporte 5-4 face au Canada. Une troisième place assurée sur le podium de la compétition organisée pour la première fois. Une médaille de bronze qui n’était pas du tout l’objectif du Togo: « c’est bien terminé mais ce n’est pas ce que nous sommes venus chercher. La fête est belle mais pas autant pour nous. L’organisation est vraiment à revoir, quand on joue sans licences, sans passeports, c’est inconcevable » a réagi le capitaine des Éperviers Maracaniers Espoir Yedibahoma.
La délégation togolaise va quitter Abidjan ce lundi pour rejoindre la capitale Lomé mardi au petit matin. Rideau sur cette coupe du monde, les Maracaniers togolais vont se pencher désormais sur la phase nationale du Championnat prévue par la fédération le 19 octobre prochain.
Crédits Photos : Le Grouilleur 3.0