Journée FIFA : Tchakei : » C’est une bonne idée de jouer ces matchs «
Dans le cadre des préparatifs des matchs liés à la fenêtre FIFA, les Éperviers du Togo ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi au Royaume Chérifien. Au terme de cette séance, Tchakeï Marouf, le milieu de terrain de la sélection togolaise s’est exprimé.
Le meneur de jeu d’Ihefu FC en Tanzanie a mis en exergue la joie de retrouver la chaleur du Nid des Eperviers avant de révéler l’importance des rendez-vous de ce genre pour les joueurs : « C’est un plaisir pour moi de retrouver le groupe, voir des amis avec qui nous travaillons depuis fort longtemps, ça fait vraiment plaisir. On va essayer de donner tout parce qu’après les deux mois, il y aura encore les éliminatoires de la coupe du monde. Donc on va préparer ces matchs pour bien les aborder en juin. C’est une bonne idée de jouer ces matchs. En jouant ces matchs, nous allons corriger nos erreurs. », a-t-il laissé entendre.
LIRE AUSSI : LES NOUVEAUX EPERVIERS DU TOGO
L’ancien joueur de l’AS Vita Club a également mentionné combien il a souffert de l’élimination du Togo pour la dernière messe du football africain qui a eu lieu en Côte d’ivoire. Par ailleurs, il compte tout mettre en oeuvre avec la complicité de ses coéquipiers pour que le Togo inscrive son nom sur la liste des pays qualifiés pour le prochain tournoi qui va regrouper les sélections africaines au Maroc : « On était à la maison, on suivait nos amis jouer, ça fait très mal. Après tout, on se dit, si on a encore l’occasion, on met tout en jeu pour se qualifier à la CAN prochaine et je pense que tout le monde est conscient et on le fera », a précisé le joueur togolais. Le Togo joue le Ména du Niger le 22 mars et la Libye le 26 mars.