
Maracana/EDL en mode Classico

Le 1er janvier de chaque nouvelle année est un rendez-vous immanquable chez les Maracaniers d’Espérance de Lomé. Au terme du Classico, les Jaunes ont renversé les verts sur la marque de 7-5.
Ce dimanche sur leur site de jeu, deux équipes se sont retrouvées pour respecter la tradition. Tout de suite ce sont les jaunes qui font forte impression en menant au marquoir 4 buts à 1 à la mi-temps. Des réalisations d’Espoir Yedibahoma (triplé) et de Moustapha Ousmane côté jaunes, alors que Wiyao Mamah avait scoré en faveur des verts.

Phase de jeu du Classico, Saturnin Mayeda (dossard 5) Parrain du Club en pleine action. Crédit Photos Djantavi
Quelques réglages lors du repos provisoire, la rencontre a pris une autre tournure. Les verts retrouvent de l’efficacité suite à du jeu en mouvement, petites passes dans les intervalles puis un placement intéressant. Anoumou grâce à son triplé suivis des buts de Toto, Claude et Papus ceci a permis le succès renversant des Verts sur le score de 7-5 qui soulèvent le Trophée de l’édition 2023 mis en jeu par le Parrain Saturnin Mayeda qui était bien partie prenante de la victoire des siens sur le terrain…
Ce Classico a coché la présence du Président de la FETOMA. « C’est une bonne initiative à encourager d’autant plus que le sport voire le Maracana maintient la vie. Ce genre de retrouvailles consolide les liens entre sportifs et nous sommes contents de voir autant d’adultes et de jeunes. Au niveau de la Fédération, nous exhortons tous les clubs à en faire autant » a déclaré Aimé Ayissou. Au terme de la rencontre sportive, EDL se satisfait de pérenniser l’événement via ses responsables du bureau Exécutif . « Nous l’appelons Classico. Les Verts ont gagné même si ce sont deux équipes qui ont joué. L’essentiel c’est EDL qui a gagné, c’est le souhait de notre Parrain qui fait tout pour le bonheur des membres. Des buts, des gestes techniques, franchement c’était une belle fête du Maracana avec le soutien des Doyens du Club qui ont fait le déplacement » a ajouté le SG du club Wiyao Mamah. Concernant le jeu sur le terrain, Fankiba Ndombe s’exprime: « Le jeu avait une intensité normale et les deux équipes ont joué à fond, cela m’a beaucoup plu. Et c’est EDL qui a gagné à la fin. Par rapport à la performance des joueurs, nous devons continuer les entraînements et nous attendons les activités officielles de la Fédération Togolaise de Maracana pour répondre présents. Vous avez vu mes joueurs, nous restons mobilisés à notre niveau » a ajouté l’entraîneur adjoint d’Espérance de Lomé.

Les Doyens du Club Espérance de Lomé: de la droite vers la gauche (Aimé Ayissou Président de la Fetoma, John Boukary et Valère Agbayissah)
Notons que lors de ce rendez-vous annuel, les Doyens du club tels John Boukary, Valère Agbayissah, Komlan Koumi, Bruno Kouassi entre autres ont été témoins de l’événement.