Sélectionner une page

UFOA B qualif LDC CAF(F):Bayelsa étouffe Athleta , Ampem Darkoa s’offre USFA

UFOA B qualif LDC CAF(F):Bayelsa étouffe Athleta , Ampem Darkoa s’offre USFA

La première journée du tournoi UFOA B qualificatif pour la Champions League Féminine a été disputée ce dimanche 21 août au stade de Yamoussoukro en côte d’ivoire. Ampem Darkoa domine USFA (Union Sportive des Forces Armées) du Burkina Faso 3-0 et Bayelsa Queens du Nigeria s’impose 5-0 face à Athleta Fc du Togo.

Les Ghanéennes ont très tôt ouvert le score à la 6e minute par le truchement d’Élisabeth Awusu. Sous pression les militaires burkinabè vont marquer contre leur camp à la 35e minute. Score à la pause 2-0 pour Ampem.

A la seconde période le club champion du Ghana très discipliné sur tous les plans va inscrire son trois but dans les dernières secondes du match par la remplaçante Mavis Owusu.

Un peu plus tard les togolaises d’Athleta FC et les nigérianes de Bayelsa Queens ont pris la relève. Sur une grosse erreur de placement Bilansama Kanda( gardienne) se fait lober par Joseph Miracle dès la 6e minute de la rencontre. Deux minutes après  erreur défensive Etim Blessing récupère un ballon mal renvoyé pour porter la marque à 2-0. La mi-temps interviendra sur ce score.


A la reprise les filles d’Athleta vont poser de problème aux nigérianes mais sans parvenir à passer la gardienne Ange Gabrielle Bawou l’internationale camerounaise. Bayelsa va à nouveau sonner la révolte et le show Etim Blessing peut enfin commencer. D’abord à la 65, ensuite à la 76 puis à la 80 pour inscrire son quadruplé. Score à l’arrivée 5-0 pour Bayelsa Queens.

Résultats poule B  J1

Ampem Darkoa 3-0 USFA
Athleta FC 0-5 Bayelsa Queens
Classement
1-Bayelsa 03pts +05
2-Ampem 03pts +03
3-USFA 00pt -03
4-,Athleta 00pt -05

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P