Basketball : Un tournoi International U17 à Lomé
Lomé et son stade Municipal, le site de Basketball abrite dès le 17 août une compétition internationale des moins de 17 ans dans les tableaux masculins et féminins. Pour cette activité d’Accro Pro Sport, la
structure de performance a animé ce mercredi une conférence de presse.
Le travail, seulement le travail accentué mais encore structuré apporte à moyen et à long terme des résultats évidents. C’est cette formule qui tient à cœur du promoteur de ce plateau de duels entre équipes venues du Ghana, du Bénin et du Togo. Des jeunes togolais vont se frotter à leurs homologues avec ceux en provenance de CDJ Don Bosco chez les filles et Swallows au niveau des garçons. « Un rendez-vous pour nos jeunes issus des championnats U16 de se mesurer aux autres. Je recherche l’évolution de ces enfants, il faut passer par là pour grandir. Les pays comme le Ghana, le Bénin sont arrivés pour y prendre part mais le Burkina Faso ne sera plus là à cause de l’insécurité qui règne en ce moment au pays des hommes intègres. Chaque pays arrive avec deux sélections en filles et garçons » a précisé Oumar Salou le Manager d’Accro Pro Sport.
Tout en appréciant cette initiative, la Fédération Nationale de Basketball s’aligne sur le projet ambitieux d’APS qui offre cette plateforme de perfectionnement des jeunes. « Pour la FNB Togo, accompagner un tel événement rentré dans la politique de la mobilisation du Ministère des Sports qui nous exhorte à soutenir le basketball à la base. Notre direction technique nationale est mobilisée pour la réussite de ce rendez-vous,la logistique,les infrastructures,les équipements qu’il faut pour appuyer celà » a déclaré le Secrétaire Général Robert Ajavon.
Le tournoi International de Basket U17 démarre ce jeudi et prendra fin dimanche au Stade Municipal de Lomé. L’entrée est libre et gratuite…