Ghana: Otto Addo déjà sur le départ ?
Otto Addo le patron des Black Stars va certainement quitter son poste après la Coupe du Monde de Football au Qatar et retourner en Allemagne.
Sollicité la GFA (Ghanian Football Federation) et en fonction depuis mars dernier, Otto Addo a toujours gardé son titre de coach adjoint au Borussia Dortmund en Allemagne. Une situation qui dénote de la décision du germano-ghanéen de ne pas s’inscrire sur la durée avec l’équipe nationale quand on sait que d’autres anciens joueurs devenus entraîneurs sont restés sur le continent pour travailler à l’instar de Djamel Belmadi et d’Aliou Cissé.
Toujours sous contrat avec le BVB 09 en Allemagne ou il séjourne Otto Addo pourrait voir ses adjoint George Boateng et Chris Hughton lui succéder à la tête des Black Stars à la fin de la grand-messe du football mondial. En attendant le dénouement de cette situation Addo est attendu ce vendredi pour une pré-liste de 35 joueurs avant de rendre public la liste définitive des 26 demandés par la FIFA.
Pour rappel, les Black Stars vont affronter lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar dans le groupe H: la Corée du Sud, le Portugal et l’Uruguay.