Sélectionner une page

Natation: le Togo présent aux Mondiaux Juniors

Natation: le Togo présent aux Mondiaux Juniors

Du 30 août au 04 septembre, Lima la capitale du Pérou abrite les 8èmes championnats du monde juniors de natation. Pôle d’attraction : le centre aquatique de la Villa Deportivo Nacional.

C’est un rendez-vous de la crême des princes et princesses de l’eau qui rivalisent de prouesses dans cette catégorie, les plus méritants venus de 80 pays. Ils seront au total 600 nageurs dans lesquels figurent 3 togolais. Il s’agit de Loïc Leenaerts, Marie Amenou et Jordano Daou. « La Fédération Togolaise de la discipline a mis les moyens cette fois-ci. Nos athlètes sont à cette compétition d’abord pour se découvrir et challenger avec les autres. Ils ne vont pas pour récupérer de la médaille d’or mais améliorer leurs propres records. C’est un nouveau monde pour eux, il faut qu’ils donnent le meilleur, rester concentrés surtout appliqués » a indiqué le directeur technique national de la FETONAS Gael Gadegbeku. À peine élu en juin 2022, Essonana Daou prouve ses bonnes intentions et imprime sa vision à son instance désireuse de faire la promotion des nageurs et placer aussi le Togo de la natation sur l’échiquier mondial.

Les mondiaux juniors de natation, un événement qui prépare d’ores et déjà les prochains visages des JO Paris 2024 qui porte le sceau de la Fédération Internationale de la discipline.

Bonne performance alors aux représentants du 228!

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P