
Coupe CAF : ASKO du Togo en phase de poule

ASKO du Togo est qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le club du président Mey Gnassingbe a arraché un match nul et vierge devant le CS Sfaxien ce mercredi et composte son ticket pour la suite de la compétition.
Déjà vainqueur (2-1) il y a une semaine à Lomé, le club togolais jouait sa qualification en terre tunisienne cet après-midi. Bien que dominés dans cette partie, les Kondona de la Kozah ont gardé le temple avec abnégation jusqu’à la fin de la rencontre.
Sorti au seconde tour de la Ligue Africaine des Champions, ASKO du Togo a été reversé en Coupe CAF où il doit jouer le tour de cadrage qualificatif poule la phase de groupe de la compétition. Ouattara Moutalabou et ses partenaires ont réussi l’exploit et joueront la phase de groupe.
C’est la première fois qu’un club togolais se qualifie pour cette étape de la compétition. Le club de Kara entre alors dans l’histoire. Au même moment, il faut évoquer Jean Paul Abalo qui écrit son histoire en douceur. L’ancien joueur d’Amiens a participé à la CAN à 4 reprises (1998, 2000, 2002 et 2006) avec la sélection nationale.
Tour de cadrage Coupe CAF : Jean Paul Abalo sur ASKO-CS Sfaxien
Il a pris part à la coupe du monde 2006 avec les Eperviers en tant que capitaine. En qualité d’entraineur, celui-ci a qualifié le Togo pour le CHAN 2020 et maintenant, il envoie ASKO en phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. La roue tourne dans le bon pour Jean Paul Abalo en ce moment.