CAN 2023: Song » Il faut croire en nous »
Logé dans une poule C bien compliquée avec le Sénégal (tenant du titre) la Guinée et la Gambie, le Cameroun a dû montrer des muscles pour passer au deuxième tour de la CAN 2023. Les Lions Indomptables avaient certes leur destin en main (battre la Gambie) mais la tâche parait moins difficile que cela parait au départ.
L’équipe de Rigobert Song est tombée sur une formation gambienne qui a du caractère, a deux reprise elle est revenue au score (Ablie jallow 72′ et Ebrima Colley 85′). Il a fallu le but de Christopher Wooh dans le temps additionnel pour permettre au Cameroun de venir à bout de ces vaillants Scorpions Gambiens (3-2). Conséquence le Cameroun valide son ticket pour les 8e de finale en finissant 2e derrière le Sénégal qui a fait le plein de points (vainqueurs de la Guinée 2-0).
Rigobert Song encense ses joueurs…
Nous sommes en pleine reconstruction avec cette nouvelle génération, il faut un temps d’adaptation. Pour avoir l’état d’esprit qu’ils ont eu aujourd’hui, il a fallu qu’ils se retrouvent dans un moment difficile afin qu’ils prennent eux-mêmes conscience. Ils méritent mieux que ça, à la mi-temps je leur ai demandé de croire en eux-mêmes de se surpasser, d’être très motiver dans ce qu’ils ont à faire. Je félicite mes joueurs, ce qu’ils ont démontré c’est déjà un plus. Il faudrait que ça soit dans la continuité. A préconisé le sélectionneur camerounais.
.