CHAN 2022: Le Niger prêt à se démarquer
Harouna Doula avait réussi l’exploit de sortir le Togo lors d’une manche retour des éliminatoires à Cotonou. Succès 3-1 du Mena sur le Togo après la défaite 1-0 à Lomé. Le Niger veut faire feu de tout bois à cette compétition du CHAN 2022.
L’expérience vaut son pesant d’or pour le Niger. Les poulains de Doula Harouna auront l’occasion de prendre part à ce tournoi pour la 4eme fois. En 2011 ils étaient en quarts de finale. Pour 2022, le Mena affiche une forte envie. Celle de finir en tête de la poule E dans laquelle figure le Cameroun et le Congo. « Il nous faut régler les actions offensives en inscrivant plus de but lors de nos sorties. Nous continuerons avec le staff à motiver nos éléments à garder le mental haut et aborder la compétition avec un réel engouement. Pour nous, nous visons la première place du groupe car nous devons marquer plus. Sur le terrain nous devrons trouver les ressources pour galvaniser les joueurs » a déclaré Harouna Doula le sélectionneur au micro de nos confrères de Radio France Internationale ce lundi au sortir d’un match amical livré contre le Madagascar (0-0), même score face au Sénégal toujours en amical.
Le Niger croisera le fer contre le Congo et le Cameroun respectivement le 20 et 24 janvier prochain.
Le CHAN 2022 en Algérie débute le vendredi 13 janvier avec le match inaugural entre le pays hôte et la Libye sous les coups de 19h Temps Universel.