Prélim Coupe CAF: ASCK-AFAD ce qu’il faut retenir
Préliminaire coupe CAF premier tour aller, l’ASCK du Togo tenu en échec à Lomé par AFAD de Côte d’ivoire (0-0) ce 19 août au stade de Kégué.
Le vice champion du Togo ASCK recevait les ivoiriens de l’AFAD d’Abidjan (finaliste de la coupe nationale) pour le compte de la phase aller du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération Africaine de Football. Au terme d’une rencontre très moyenne, les deux équipes se neutralisent (0-0).
Sur un faut rythme l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah avait dominé la partie dans le premier quart d’heure, à l’image de cette frappe de Coulibaly Abdoul à la 12e qui a fini sa course dans les bras du goal Christ Trabi. Pendant ce temps les académiciens qui jouaient trop bas, vont sortir de leur camp dans un mouvement de une-deux Tiemoko servi à la hauteur de la surface de réparation tire mais la balle sera déviée du bout du gant par Carlos Djouram. A l’approche de l’heure du jeu ASCK bénéficie d’un coup franc à l’entrée du grand rectangle, Atisso Kodjo se chargeant de la sentence envoie le ballon au dessus de la transversale. Les chauffeurs vont se faire peur à 5 minutes de la pause, Tiemoko récupère un ballon perdu par la défense adverse, décale à droite pour N’guessan mais sa frappe s’envole dans le décor. Dans le temps additionnel le latéral gauche des chauffeurs sur un centre tire oblige le portier trabi à a se saisir du ballon en deux temps (Mi-temps 0-0).
A la reprise l’Académie Football Amadou Diallo a failli ouvrir la marque, de la tête Amani bat le gardien Carlos mais rate le cadre. Sur une action similaire l’attaquant togolais Akoro Bilali se loupe (67e). Le coach Tiegbe Koné va changer la physionomie de la rencontre en injectant Alain Serge Kore et Luc Stéphane Kacu qui ont apporté de la fluidité dans le jeu et aussi du mordant dans l’attaque de l’AFAD. Ils vont multiplier des contre-attaques qui ont été vendangées, dans son temps faible l’ASCK est passé à côté du but de la victoire (86e) ouro-ayeva avait la balle du match mais ne s’est pas appliqué sur son coup de tête. Score final 0-0, les deux formations vont se retrouver dans une semaine à Yamoussoukro en côte d’ivoire pour la manche retour.
Des absents de taille (de l’ASCK) qui pourront revenir pour la manche retour