D1 Foot J24: Entente2-Gomido, l’avant-match
Après la trêve due à la Coupe de l’Indépendance (remportée pour la deuxième année consécutive par l’ASCK vainqueur en finale de Koroki Mètètè 2-0) le championnat national de football de première division reprend ce week-end avec la 24e journée. L’Entente 2 de Lomé reçoit à la JCA Gomido de Kpalimé dimanche à 15h GMT.
Ça peut vous intéresser: Togo-Russie renforcement de coopération
L’Entente 2, 11e au classement avec 25 points, accuse un retard d’une unité sur Gomido qui loge à la 10e place. Les Jaunes de Kodjoviakopé Nyékonakpè Adjoualolo font partie des clubs les plus constants dans la phase retour de l’exercice en cours. En effet Kissimbo Houlédé Ayité et ses partenaires ont aligné 6 matchs sans défaite dont 2 victoires consécutives (2-0 Unisport, 2-0 Gbohloe-su) au terme des 20e et 21e journées avant de connaitre un coup d’arrêt lors du 23e chapitre, battus par DYTO 1-0.
L’équipe d’en face Gomido de Kpalimé, avec l’arrivée du nouvel entraineur Agbessi Tony, semble prendre une bouffée d’oxygène à la suite d’un long moment de léthargie; les Show boys de l’ère Didier Amégan avaient enregistré 4 défaites de rang avant de concéder un match nul de zéro à zéro contre le triple champion et leader invaincu ASKO de Kara. Ce score de parité a raisonné comme une victoire dans le grand Kloto.
Même si la balance penche légèrement du côté de l’Entente 2, vainqueur de l’acte 1 par 2 buts à 1 à Kpalimé le 28 décembre 2022, cette manche retour au stade de la JCA le 30 avril 2023 reste indécise.