Badminton: La fédération forme ses membres
Soucieuse de donner plus de connaissances à ses membres, la Fédération Togolaise de Badminton a réuni ses membres ce vendredi autour d’un Expert de l’instance internationale. Objectif : bénéficier des nouvelles règles d’administration et de gouvernance fédérale.
Ils étaient 11 dont 6 femmes à bénéficier de ce rendez-vous de formation au niveau de la Fetobad. Une activité voulue par l’instance et par le biais de son premier responsable Takassi-Kikpa Tikoyabe: » Nous voulons aller loin et nous voulons atteindre nos objectifs. Pour y arriver il faut des outils pour ce bureau. Les femmes qui sont avec nous sont assez enthousiastes, qui ont grandi avec la discipline. Nous avons ramené des compétences, il faut les conjuguer pour atteindre les visées de la Fetobad. Elles sont présentes et disposent de bonnes visions au sein du bureau exécutif ».
Pour la Fetobad il est idéal d’avancer et cela passe par des additions de savoir: « Nous avons opté pour les femmes car elles sont entreprenantes. C’est la raison pour laquelle lors de l’élection nous avons voulu les avoir. J’attends plus d’engagement, tout le monde va être au même niveau de connaissance pour faire évoluer le Badminton au Togo » a ajouté le patron de la Fetobad.
Le formateur présent à Lomé a apprécié l’initiative du premier responsable de la Fetobad : « durant ce rendez-vous nous avons touché plusieurs modules de gouvernance, de la gestion d’une fédération en passant par l’élaboration des projets capables de susciter des fonds pour la Fédération. Les membres du bureau exécutif vont vraiment être plus aguerris et plus expérimentés après cette formation. Les femmes ici sont vraiment ouvertes a déclaré Bernardin Bokpe. La Fetobad reste une des instances qui respectent le quota des 30% des femmes dans les bureaux fédéraux souligne l’Expert: « je suis admiratif de ce que je vois ici au Togo. Avoir autant de femmes dans une fédération surtout au niveau de Comité Exécutif est très intéressant: » ces membres avec le temps vont avoir des diplômes de niveau international et ils seront capables de répondre à plus d’approches. Je remercie la Fetobad pour le respect des femmes dans un bureau. Nous sommes contents de ça. Je trouve les participants assez volontaires et actifs » a conclu le formateur des administrateurs nationaux et Expert Formateur de la Fédération Mondiale.