Marseille : Aubameyang entre dans l’histoire
L’attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a encore trouvé le chemin des filets jeudi soir en Europa League lors des huitièmes de finale aller. Le Gabonais (75 capes, 30 buts) a inscrit un doublé lors du succès (4-0) de l’Olympique de Marseille face à Villarreal.
A Marseille depuis seulement cet été, l’ancien joueur d’Arsenal marque déjà les esprits. Critiqué en début de saison, en particulier en Ligue 1 où il a mis du temps à trouver ses réflexes de buteur, il cumule désormais 9 réalisations en 24 matchs de championnat.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/cameroun-rigoberg-song-vire-de-son-poste/
Sur le continent, Pierre-Emerick Aubameyang a plus de facilité pour faire la différence. Ce jeudi, il a marqué ses 10′ et 11′ buts européens de la saison. Il égalé par l’occasion, le record de Didier Drogba qui avait lui aussi inscrit 11 buts lors de la saison 2003-2004 sous le maillot des Phocéens.
Cette saison-là, les Marseillais avaient disputé et perdu (0-2) la finale de la Coupe UEFA face à Valence. Dès jeudi prochain, l’ancien joueur du Borussia Dortmund aura l’occasion de dépasser l’ancien buteur des Blues de Chelsea, s’il réussi à marquer sur la pelouse du club espagnol.
Avec ce doublé, Pierre-Emerick Aubameyang est aussi devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa. Il compte désormais 33 réalisations en C3, soit deux de plus que le Colombien Radamel Falcao et ses 31 buts dans la compétition. Cette saison, l’ex-Gunner est en tête des buteurs avec 9 buts en 8 matchs.
🏆 RECORD !
🇬🇦 PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG DEVIENT LE MEILLEUR BUTEUR DE L’UEFA EUROPA LEAGUE ! 🤍💙#TeamOM #OMVillarreal pic.twitter.com/d0TgaxrSEQ
— Bewww Foot (@Bewww_Foot) March 7, 2024