
Cameroun : Rigoberg Song viré de son poste

Rigoberg Song n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Dans un entretien accordé à France 24, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o a annoncé que l’ancien capitaine du Racing Club de Lens, ne dirigera plus l’équipe nationale.
Son limogeage s’explique par les mauvaises performances de son équipe à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2024 de football qui a eu lieu en Côte d’ivoire. Samuel Eto’o a officialisé ce mercredi 28 février ce départ de Song dans un entretien exclusif à France 24.
» Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière «
L’ancien joueur de Galatasaray a perdu son poste à cause du bilan peu élogieux de son passage sur le banc des Lions Indomptables. En 23 matchs, il a connu 9 fois la défaite et seulement six fois la victoire pour huit matchs nuls. Rigoberg Song est le 9′ entraineur limogé après la CAN.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2023-le-nigeria-elimine-le-cameroun/
Concernant le remplaçant de Rigoberg Song, Samuel Eto’o a laissé glisser un message à l’endroit de Hervé Renard, tout en dévoilant l’implication du président de la république dans le choix du prochain sélectionneur du Cameroun : « J’espère qu’Hervé Renard serait intéressé pour entraîner la meilleure sélection d’Afrique. Nous allons travailler sur plusieurs profils et on va les envoyer au chef de l’État. Car vous savez, chez nous, il faut l’accord et l’avis du chef de l’État, sur proposition de la fédération camerounaise. Sur les trois profils que nous proposerons, nous espérons que l’un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais « , a-t-il mentionné.