Burkina-Togo : Le président burkinabé s’adresse aux Etalons
Le Burkina Faso, premier de la poule B avec 6 points, croise les crampons avec le Togo, lanterne rouge de cette poule avec 1 point, ce vendredi sous les coups de 19h dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 de football. En marge de ce match, le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré s’est adressé aux joueurs.
Le premier responsable du pays des hommes intègres a échangé avec les Etalons ce jeudi en visio conférence. Il a fait comprendre aux joueurs du Burkina Faso que toute la nation est derrière eux et qu’ils doivent mouiller le maillot pour décrocher la victoire : « Sachez que tout le Burkina Faso est derrière vous. Nous vous soutenons et nous allons vous accompagner demain pour cette rencontre, à distance », a déclaré le Chef de l’Etat à l’entame de son propos.
LIRE AUSSI : LES ARBITRES DE BURKINA FASO-TOGO
Il a invité Bertrand Traoré et ses partenaires à gagner pour surtout donner la joie aux corps habillés du Burkina Faso : « Menez le combat pour donner de la joie à tous ceux qui portent aussi des kalachnikovs sur le terrain et à ceux qui sont à l’arrière. (…) Les Burkinabè, de là où ils sont, au plus profond des contrées du pays, cherchent souvent la connexion pour avoir de vos nouvelles. Donnez-leur du plaisir, un peu de joie », A laissé entendre le chef de l’état burkinabé qui montre par l’occasion, tout le soutien du gouvernement et de la nation entière à ses ambassadeurs.