CAN 2023 : Le Cameroun accroché par la Guinée
Lr Cameroun a été contraint au nul ce lundi par le Sily National de la Guinée Conakry lors de sa première sortie dans la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football qui se joue en Côte d’Ivoire. Le score à la fin du match est d’un but partout.
Les Lions Indompables incapables de donner du rythme à la rencontre, la Guinée se met en évidence dans une partie où elle n’est pas favorite. Bayo en profite pour ouvrir le score à la 10′ minute de la rencontre.
Sonnés, les hommes de Rigoberg Song réagissent et tentent des actions offensives. Sur un duel avec un Camerounais, François Kamano, le capitaine du Sily National a été expulsé dans le temps additionnel de la première période.
En infériorité numérique, la Guinée a longtemps tenté de garder son avantage sur le Cameroun mais les Lions Indompables ont remis les pendules à l’heure à la 51′ minute parle le truchement de Magri, replacé dans l’axe de l’attaque en lieu et place de Karl Toko-Ekambi.
Les Lions se sont fait peur mais ils ont finalement eu le point du nul au terme de cette partie. Ce groupe C s’annonce compliqué avec la présence du Cameroun, du Sénégal et de la Guinée.