Sélectionner une page

CNG: Espérance de Lomé rate la passe de trois

CNG: Espérance de Lomé rate la passe de trois

Le tournoi de football des Gaillards continue son bonhomme de chemin avec dimanche dernier une affiche de belle facture attendue sur le terrain d’Agaza sis à Gbossimé. Un duel entre EDL et Nachtigal, une confrontation entre le premier et le deuxième de la poule A. Au terme de cette belle empoignade c’est l’équipe de Junior Senaya et d’Agassa Kossi qui ont surclassé les Espérantistes 3 buts à 0.

Rendez-vous manqué pour le leader de la poule…

EDL n’avait qu’une seule ambition ce dimanche… décrocher une victoire, la troisième de suite pour s’emparer avec la manière de la tête du classement dans son groupe dans la compétition. Mais les protégés de Saturnin Mayeda seront cueillis à froid par un but matinal qui intervient à la 4ème minute de jeu par Kossi Koffi l’ancien joueur de Maranatha de Fiokpo. Bousculés par le plan tactique mis en place par Maurice Atohoun les bleus ciel reviennent profiter de la mésentente de la défense des verts et jaunes pour inscrire un deuxième but par le biais d’Ayi Assiongbon qui mystifie le portier Garba en le dribblant avant de pousser le ballon au fond des filets, 2-0 à la 23ème minute pour Nachtigal. Score à la mi-temps.

Une panne d’efficacité révélée au grand jour…

La pause observée a corrigé les secteurs défaillants notamment l’attaque emmenée par le duo Yedibahoma Espoir et Moustapha Ouro moins inspirés que lors des deux premières sorties. René Samtu dépositaire du jeu a été muselé puis moins clinique en loupant deux occasions nettes de buts en seconde période dans la surface de réparation adverse au grand désarroi du banc d’EDL. Plus le temps passait, plus la frustration et le désespoir gagnaient le cœur des Espérantistes. Du sang neuf apporté par Sambo en défense en lieu et place de Franck Doumashie n’a pas totalement gommé les lacunes de l’équipe. Comme cela ne suffisait pas, EDL concède un coup franc axial transformé par Kodjo Gbétounou à la 62ème minute de jeu. Une faute de main de Garba qui va chercher pour la troisième fois de la journée le ballon au fond de sa cage. Score final 3-0 pour Nachtigal, la deuxième victoire des Gaillards de Baguida qui avec 7 points chipent la tête du classement à Espérance de Lomé qui descend à la deuxième position dans le groupe A. Il faut préciser que c’est la première fois dans la compétition que l’équipe EDL ne marque pas dans un match des gaillards avec comme cerise sur le gâteau le carton rouge écopé par le capitaine Hamadou Boukari suite à une contestation du sifflet dirigé par dame Aissata Amegee.

C’est le premier revers des hommes de Raymond Akakpo.« Nous sommes conscients qu’il y a eu des erreurs défensives et reconnaitre la force de l’adversaire. Il y a de grands joueurs qui sont dans cette équipe et qui ont joué au haut niveau et chaque fois qu’ils ont des occasions, ils l’ont concrétisé. Ils étaient mieux organisés que nous et cliniques aussi. Nous étions 1ers maintenant nous passons 2ème.On va aller retravailler et essayer de reprendre la place de leader lors de la phase retour » s’est exprimé l’encadreur principal d’Espérance de Lomé.

Espérance de Lomé

« C’était un défi, ils nous ont envoyé un message de nous battre par  5 buts à 0 mais c’est à l’œuvre qu’on reconnait l’artisan;  c’est tactiquement que nous les avons battus. Ils ont eu leur temps fort mais ils n’ont pas su profiter. J’avoue nous avons joué contre une bonne équipe. On prend match par match et on avance. Il y a des joueurs chez nous comme Agassa, Junior Senaya ou encore Kossi Noutsoudje. C’est une belle compétition. Au départ il n’y avait pas d’engouement mais maintenant tout le monde veut joueur » a déclaré Maurice Atohoun l’entraineur des Gaillards de Baguida.

Rendez-vous de la prochaine sortie d’Espérance de Lomé ce sera au début du mois de novembre pour le compte de la phase aller pendant ce temps compétition fait pause à Lomé et va lancer le début des hostilités à l’intérieur du pays. D’ici là EDL compte régler plusieurs compartiments de son jeu dans l’intention de revenir avec plus d’efficacité et de réussite.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P