MMA : Francis Ngannou s’est engagé avec la PFL
Francis Ngannou, ex-vainqueur poids lourds de l’UFC, s’est engagé ce mardi avec la PFL (Professional Fighters League), une organisation américaine concurrente qui lui permettra de faire des combats de boxe anglaise et de MMA comme il l’a toujours désiré.
Avec la PFL, Francis Ngannou aura la chance de prendre part à un combat de boxe anglaise durant l’année en cours, et reviendra combattre en Mix Martial Art au sein de sa nouvelle ligue l’année prochaines pour poursuivre sa carrière remplie de récompense qui est loin de prendre fin.
Le Camerounais devient par l’occasion, membre du Conseil consultatif de l’organisation (pour représenter les intérêts des combattants) et président de sa branche Afrique avec pour mission de détecter de nouveaux combattants et d’organiser des évènements en 2025 sur le continent africain.
LIRE AUSSI : TYSON FURY CONSERVE SON TITRE DE CHAMPION WBC
Les deux parties ont gardé le silence sur le montant et la durée du contrat, mais « tout compris dans mon accord avec la PFL, c’est plus que n’importe quelle autre offre » a déclaré Ngannou cité par le New York Times. La PFL a à son tour mis en exergue son enthousiasme par rapport à cette signature : « la signature la plus chère et la plus importante de l’histoire du MMA », peut-on lire sur les réseaux sociaux de cette organisation.
En dehors de Ngannou, la PFL compte signer d’autres grands noms de MMA comme Jake Paul, Cédric Doumbé et surtout Kayla Harrison qui demeure pour l’heure la figure de proue. Le Camerounais n’a pas encore de combat en vue donc il peut se reposer tranquillement en attendant.