Elim Mondial 2026 : Duarte sur le groupe du Togo
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football a été effectué ce jeudi en Côte d’ivoire pour le compte de la Zone Afrique. Une fois encore, le Togo croisera le fer avec le Sénégal et la RD Congo. La poule B du Togo comporte aussi la Mauritanie et les deux Soudans.
Au terme du tirage, le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte s’est prononcé sur la poule concernant la sélection qu’il entraine.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ufoa-b-u20-la-liste-des-eperviers-selectionnes/
Il reconnait que c’est un groupe relevé dans lequel il faudra se battre corps et âme pour sortir et aller disputer la Coupe du Monde 2026 de football : » C’est un groupe difficile dans lequel il y a le Sénégal, la RD Congo, des équipes qui jouent toujours le haut du tableau, surtout le Sénégal. Il y a aussi la Mauritanie en pleine évolution depuis 6 ans. Aujourd’hui cette équipe commence à faire de bons résultats. Il y a les deux Soudans qui sont un petit peu inférieurs mais on aura des difficultés à les jouer à cause du climat et aussi leur capacité physique qui est leur point fort « , a déclaré le technicien lusitanien.
Le patron du staff technique des Eperviers du Togo reconnait que son équipe est reconstruction. Cependant, il ne compte pas y aller de main morte, parlant de ces éliminatoires car, il pense que le Togo peut faire partir des 9 représentants du continent noir : » Il y a le Togo qui est en phase de reconstruction et qui va attaquer ces éliminatoires avec sérénité. Parce que l’Afrique va présenter 9 équipes sur une coupe du monde et tout le monde aura en tête l’objectif d’y aller « , a précisé le Portugais.