Mondial 2022 : Karim Benzema forfait chez les Tricolores
Karim Benzema ne prendra pas part à la prochaine coupe du monde au Qatar. Alors qu’il faisait montre d’une fragilité physique après sa longue saison écoulée durant laquelle il a disputé près de 60 matchs, l’attaquant du Réal Madrid n’a pas été ménagé par le staff médical des Bleus.
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a finalement cédé et a déclaré forfait pour la messe du football mondial. Le capitaine du Réal Madrid souffre d’une déchirure musculaire et est donc contrait de laisser les Bleus orphelins à moins de 24h de leur premier match contre l’Australie.
Beaucoup pensent que le Ballon d’Or 2022 a mal été géré par le staff médical des Tricolores et Didier Deschamps qui le voulaient à 100% pour les matchs de poule de l’épreuve : « S’il a été marabouté je sais pas. Je l’ai eu hier. Il était dépité. Je trouve que la gestion a été mauvaise avec lui. C’est un joueur spécial qui requiert une attention spéciale. On n’avait pas forcément besoin de Benzema pour l’Australie, la Tunisie et le Danemark. C’est un joueur qui te fait franchir un pallier et donc on avait besoin de lui pour les matchs à élimination directe. Je trouve ça vraiment dommageable. Fallait pas le pousser. Il avait joué 60 matchs la saison dernière, c’est normal qu’il ressente une certaine fatigue à 34 ans. Il fallait pas forcément pousser en ce début de Coupe du monde », a mentionné Samir Nasri, ancien milieu de terrain de l’équipe de France, aujourd’hui consultant.
Après Paul Pogba, Ngolo Kante, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe, Karim Benzema rejoint la longue liste des forfaits dans les rangs des Bleus. La France doit alors prendre part à la coupe du monde avec une défense expérimentale, un milieu de terrain sans patron et une attaque privée de leader.