Côte d’ivoire : Fofana tacle ses détracteurs
Seko Fofana qui évolue désormais à Al-Nassr (Saudi Pro League) avec Sadio Mané et Cristiano Ronaldo, a effectué son come-back en sélection ivoirienne samedi à Abidjan lors d’un match amical contre le Maroc soldé par un score nul d’un but partout. Ayant brillé par son absence depuis septembre 2022, le milieu de terrain de 28 ans a présenté une belle copie lors de cette rencontre.
L’ancien capitaine du Racing Club de Lens est revenu sur les rumeurs selon lesquelles il penserait à boycotter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu dans son pays. Il a estimé qu’il est là et c’est pour donner du plaisir aux Ivoiriens , surtout lors de la prochaine messe su football qui regroupe les 24 meilleures nations du continent.
« Beaucoup de gens ont besoin de dire du n’importe quoi, des choses qu’ils ne savent pas pour exister. Mais voilà, la réalité est que je suis là, en pleine forme et content de prendre du plaisir devant toutes ces personnes qui nous soutiennent. On se prépare bien pour la CAN et l’objectif se sera de faire vibrer tout le monde et qu’il y ait du spectacle «
Le milieu de terrain ivoirien n’a pas manqué de faire ses analyses à propos de la rencontre qui a opposé la Côte d’ivoire au Maroc comptant pour la fenêtre FIFA du mois en cours. Il a profité de l’occasion pour remercier les supporters ivoiriens et les responsables du football ivoirien.
« Ce soir, on a pris énormément du plaisir. Tout était réunis, on a joué dans un beau stade et on tient à remercier toutes ces personnes qui ont participer à ce projet (rénovation du Félicia, ndlr). Maintenant je pense que ça s’est joué sur des détails. Ils (ndlr : les Marocains) n’ont pas eu énormément d’occasions, mais ils ont eu de la réussite sur une erreur de notre part. On a complètement dominé le match, même si tout n’était pas parfait dans le dernier geste. On va bien se préparer pour les prochains matchs »
La Côte d’ivoire livre un prochain match amical dès mardi contre l’Afrique du Sud, toujours au Stade Félicia. Seko Fofana espère que lui et ses partenaires présenteront une copie meilleure à celle du match contre le Maroc. Notons que pour l’heure, Seko Fofana compte 8 capes pour 3 buts depuis ses débuts en sélection depuis 2017.