D1(Togo): Tchakala n’ira pas en 2025 avec Sémassi
Le Comité Exécutif du club sémassi de Sokodé met fin aux fonctions de son désormais entraineur Tchanilé Tchakala à travers un courrier publié ce 30 avril à la suite de la défaite des guerriers de Tchaoudjo lors de la 24e journée de la D1.
Arrivé su le banc de Sémassi de Sokodé le 02 octobre 2022 pour un contrat de trois ans, Tchanilé Tchala ne finira pas la saison chez les Semô. En effet le bureau directeur de l’équipe phare de Tchaoudjo ( la plus titrée du championnat togolais) dans un courrier datant du 30 avril ( à la veille de la journée internationale des travailleurs) annonce le limogeage du patron du staff technique de Sémassi.
L’ancien sélectionneur des Éperviers du Togo n’a pas pu combler les attentes de ses dirigeants, celles de jouer les premiers rôles dans l’exercice en cours du championnat de première division. Sémassi loge à la 36e place, il a gagné neuf matchs, perdu six rencontres et a fait neuf matchs nuls en 24 journées.
La défaite concédée par Sémassi devant ses supporters à Sokodé face à Dyto (0-1) le 30 avril a précipité le départ du Directeur Général de Liberty Sport Academy Delta d’Agbodrafo.